Nos collaborateurs

Collaborateurs(trices) de l’Institut de planification des soins

Outre les membres du Conseil d’administration, qui collaborent étroitement aux activités de l’IPS, les personnes suivantes lui sont aussi associées et le soutiennent activement.

À chacun et chacune, l’Institut de planification des soins témoigne toute sa gratitude et souligne que sans vous, nous ne pourrions accomplir les divers mandats qui découlent de notre mission de défense des droits des personnes dans le domaine de la santé et des soins.

1. Secteur formation et conférences

Dr Alexandre Chouinard, médecin généraliste qui s’intéresse particulièrement au Directives médicales anticipées et leur implantation dans tous les milieux de la santé. Il a lui-même participé à l’élaboration et l’implantation de documents relatifs à la planification des soins dans la région des Laurentides.

Mme Nathalie Préfontaine, bibliothécaire et professeure de Yoga, qui s’intéresse particulièrement aux façons de maintenir son autonomie fonctionnelle et une bonne santé physique et mentale, en vue de pouvoir demeurer à domicile le plus longtemps possible.

Mme Danielle Hudon, agit à titre de conseillère et réviseure au niveau des textes publiés par l’IPS ainsi que pour le graphisme et la présentation des Power Point

2. Secteur de la recherche et du soutien à l’informatique

Simon Dufour, a terminé sa formation théorique au Barreau du Québec et est présentement inscrit à une maîtrise en fiscalité aux HEC. Il est impliqué dans plusieurs dossiers dont : la recherche et la préparation des Power Point de formation, la mise à jour du site internet, la captation des formations en ligne, etc. Il est consultant à temps partiel.

3. Secteur administratif

Mme Suzanne Major, comptable professionnelle agréée, dresse les états financiers annuels et remplit les déclarations d’impôt et autres formulaires requis des divers paliers de gouvernement.

4. Secteur logistique

Mme Sylvie Lambert apporte son soutien à l’organisation et à la représentation de l’IPS lors de différents évènements.

 

Mémo publié le 20 janvier 2018 par le conseil d’administration de l’IPS